Partenaires

Le musée Alice Taverne

Le musée qui porte le nom de sa créatrice est consacré à une évocation de la vie quotidienne entre 1840 et 1940. Dans le cadre authentique d’une maison des XVIIe – XVIIIe s. des reconstitutions d’intérieurs et des salles thématiques offrent une rétrospective originale sur les anciennes coutumes villageoises. Des expositions temporaires renouvellent chaque année l’intérêt de la visite.

Renseignements : 04 77 65 60 99

http://www.museealicetaverne.fr

Musée Alice Taverne

Ambierle : village du livre

Ambierle, village de caractère accueille depuis 2006 des bouquinistes, libraires, éditeurs, imprimeurs, relieurs dans le premier « village du livre » en Rhône-Alpes.

Toute l’année, les évènements et activités culturelles rythment les saisons : salons et marchés du livre ancien et d’occasion, expositions, rencontres et résidences d’auteurs, débats et entretiens.

Passeurs de mots et de culture, tous invitent à la découverte de ces terres fécondes où le livre est roi, s’offrant aux regards curieux et gourmands de savoirs et de rêves.

Tous les amoureux de bibliophilie, de patrimoine, de nature et des produits des terroirs, sont invités à partir à la découverte des livres et des régions de France.

Contacts : 06 18 52 86 08
Courriel : village-livres-ambierle@orange.fr

Ambierle

La Médiathèque départementale de la Loire

soutien l’action culturelle sur le territoire ligérien, en s’appuyant sur le réseau de lecture publique

Le Conseil général de la Loire soutient des initiatives locales qui visent à promouvoir les disciplines culturelles, du  pectacle vivant à l’enseignement artistique, du patrimoine à la lecture publique…

Les manifestations aidées sont ancrées sur un territoire : la Fête du livre à Montbrison, le Salon de la Petite Edite à Roanne… Ces temps forts s’inscrivent dans la durée, ils s’adaptent à des publics, trouvent des originalités
techniques, historiques…

Le projet de résidence d’auteur : accueillir Jean-Yves Loude et sa compagne, à la manière de Stevenson a retenu l’attention de la MDL..

Un itinéraire d’auteur original, un souci de valorisation de territoire, la richesse des acteurs en présence, des
partenariats et des publics visés… tous les ingrédients sont là !

La Médiathèque départementale associée dès la genèse du projet conseille, accompagne, participe à cette escapade en Côte roannaise. Les bibliothèques de proximité proposent déjà des textes, des rêves, des images, des rencontres, des sons, des découvertes… l’aventure continue…

http://www.loire-mediatheque.fr

Médiathèque Départementale de la Loire

Une Réponse to “Partenaires”

  1. MAGOT-DUSSOT 14 juin 2011 à 8:29 #

    Merci à Mme TOUTLEMONDE, Sabine, pour sa présence à de nombreuses soirées et aux photos qu’elle fait partager sur le blog du Voyage en Côte Roannaise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :