Billets de lecteurs

Couverture du livre
Voyage avec mes ânes en Côte Roannaise
Vous avez lu, parcouru le livre,
Vous avez aimé le parcours, les anecdotes, le style,
Vous avez envie de donner votre avis… N’hésitez plus cette page est pour vous !

Postez votre « billet de lecteur » dans la partie commentaire en bas de cet article et vos propos inviteront d’autres lecteurs à la rencontre !

3 Réponses to “Billets de lecteurs”

  1. S Toulemonde 19 janvier 2012 à 3:17 #

    Un moment plus que très agréable à la lecture de ces pages réunies ! J’ai retrouvé l’esprit de l’aventure, les anecdotes du voyage, et j’ai découvert des pépites inconnues de moi ! Ayant participé à quelques veillées, puis grace à la lecture, j’ai eu l’impression de partir en voyage loin d’ici et proche d’ici ! Celà me donne envie d’aller fréquenter les chemins empruntés. Merci pour cette belle aventure qui ne fait que commencer !

  2. julienbonnefoy 9 février 2012 à 10:16 #

    Ayant participé activement au projet, j’ai trouvé (ou plutôt retrouvé) dans ces pages, la profonde humanité de l’aventure et des gens ayant participé au Voyage avec mes ânes…
    J’y ai retrouvé la convivialité, les échanges, la magie des rencontres et les liens très forts qui se sont créés entre la population des villages et nos colporteurs.
    Nos 3 « héros » et leurs incontournables compagnons asins traversent la vie des gens, donnent et reçoivent… et tous le monde en sort enrichis et heureux !!
    Cet éloge à la lenteur, mais aussi à la convivialité, se lit comme un feuilleton, avec des étapes, où l’on revit avec bonheur les 5 semaines de pérégrinations de la caravane sur les sentiers de la Côte Roannaise et des Monts de la Madeleine…
    On découvre (ou redécouvre) ce territoire et on se prend à imaginer, à rêver ce qu’il pourrait être !!

  3. Julien Bonnefoy 25 mai 2012 à 7:16 #

    Chers Leuk et Lion, un grand délice ce voyage avec vos ânes . J’avais lu 1/3 et puis j’ai senti que je devais m’installer physiquement parlant dans ce périple et j’ai mis à profit 3 jours dans le Gard pluvieux pour tout recommencer , crayon en main car il y a tant de découvertes, de rencontres , de passerelles entre des gens , des situations , c’est comme quand on lit Telerama , on sent plein de fécondes connexions et puis le palais n’est pas en reste avec vous ( p 48, le gratin dauphinois , la recette du finot, le sian de chez Monloup , la praluline , etc… et quelle belle anaphore « moi, Loude » , tu as devancé François Hollande ! et les allitérations de la p. 111 Prévert mon ami , un vrai plaisir d’écriture ! et la posologie du salut donc ! les proverbes burkinabé à point et Jha pas mal non plus , des gens incroyables à faire revivre , même le Curé d’Ars , un fou de tracteurs comme on en connaît un dans le Gard à qui je lirai le passage p 146, ah oui les rêves généreux et eux seuls accélèrent le progrès de la condition humaine. Et d’ailleurs on part demain folâtrer en France profonde et il n’est pas dit que notre carrosse ne poussera pas vers la Pacaudière, St Haon , Saint Rirand ou Ambierle ! je comprends bien qu’après un périple aussi dense et bien accompagné , se pose la question de gérer tous les possibles entrouverts. J’ai eu du mal à fermer ce livre et je pense qu’il appelle des découvertes à la veillée , en créant de nouvelles passerelles , j’ai d’ailleurs lu souvent des passages à André. Bravo à vous tous , aux 3 ânes à leur ânier et à vous deux, cheville ouvrière éclairée. Et à ces disparus qui nous font encore signe et qu’un élu bien inspiré j’espère contribuera à faire revivre.

    Sylviane Teillard
    Bibliothécaire et formatrice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :