Etape 6 : d’Ambierle aux Biefs…

21 Juil

J6 : où Prunus « fait » l’âne… La nuit fut bonne pour nos bêtes qui ont partagé leur pré avec les ânes du relais de Flora.Vraiment bonne, si bien que que Prunus ne veux plus partir, délaissant Quintefeuille et Alpha au grand désespoir de Joël, son partenaire attitré.

Le départ vers Ambierle est difficile, la marche chaotique… tout commence à rentrer dans l’ordre quand Robert Beziaud, le correspondant de presse rejoint notre équipe au lieu dit les Georges, tout près de la chapelle du même nom qui fera  une halte agréable avant d’attaquer l’ascension des vignes de Yann Palais pour rejoindre le village d’Ambierle.

Passage à la Maison de Pays pour récupérer le casse-croûte puis repas reposant dans le parc du musée Alice Taverne…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, nous franchissons un premier petit col à la Croix Noailly pour plonger vers St-Bonnet-des-Quarts. Le franchissement d’un ruisseau nous oblige à nous séparer en 2 groupes, Alpha ne voulant pas imiter ses compagnons et mettre les sabots dans l’eau. Au bourg de St-Bonnet, une petite collation nous permet de reprendre quelques forces pour l’ascension finale jusqu’aux Biefs.
Sur place, nous rejoignons Jean-Yves et Viviane qui nous accompagneront pour la soirée… une petite délégation avec la presse locale et l’association de la Chapellenie des Biefs participe à ces retrouvailles.

Nos hôtes néerlandais, Rudolf & René, sont heureux de recevoir les ânes et le repas pris en commun avec des familles hollandaises permet de présenter le livre et le projet d’itinéraire.

Nos voisins européens sont sous le charme… ne pourrions nous pas envisager une traduction et une ouverture vers la clientèle nord-européenne ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :