3ème étape : Au coeur des monts de la Madeleine…

18 Juil

J3 : un groupe de marcheurs de Noailly nous rejoint pour une étape très vallonnée…Jean-Pierre a décidé de faire intervenir madame la maréchal ferrant pour soigner les pieds de Quintefeuille et Prunus.
Alpha, lui est en apprentissage et ne porte presque rien… ses sabots n’ont pas subi l’usure et il continuera de cette manière, sans fer.

La troupe dévale la pente jusqu’au hameau des Massons puis le sentiers s’élève pour plus d’une heure de montée à près de 20%.
Les ânes dictent l’allure en soufflant de temps en temps. Au sommet, le plateau du gué de la Chaux nous offre un répit très agréable.
Près du monument de la guerre de 1945, nous rejoignons Jean Mathieu qui a tenu à nous accompagner pour parler de l’histoire incroyable de la chapelle de Marie Madeleine et des fêtes qui accompagnaient les pèlerinages.
En tandem, avec Yves Passot, notre hôte refait l’histoire des lieux depuis le Moyen-âge jusqu’aux évènements tragiques de la dernière guerre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, une longue descente à travers bois nous permet de regagner le village des Noës et le gîte collectif où nous serons hébergés.
Les ânes apprécient le large pré qui leur est réservé pour la nuit… de nouveaux compagnons asins font leur apparition… ils se joindront à nous pour l’étape du lendemain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :