2ème jour : entre Villemontais et Arcon

17 Juil

J2 : Départ de Villemontais en bonne compagnie…Entre Villemontais et St-Alban-les-Eaux, la caravane passe au milieu des vignes sous un beau soleil d’été…
Nous sommes attendus au parc des eaux minérales par les Amis de St-Alban qui ont organisé pour nous une petite expo « sauvage » dans les cabines des thermes…
Cointet, Rouppert et leur descendance… les Amis de St-Alban, quelques élus, 2 ou 3 enfants… tout le monde se presse pour partager le repas de midi dans une ambiance festive et décontractée.
La convivialité du Voyage originel n’a pas perdu de sa force et nous pourrons en attester !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A 14h, c’est l’heure du départ pour rejoindre les Grands Murcins puis Arcon,  sans oublier un arrêt dans l’église de St-Alban qui abrite un formidable gisant en bois exécuté par Jean Rouppert

Dès la sortie du bourg, c’est la première étape « de montagne » pour la petite dizaine de personnes qui forment désormais le groupe de marcheurs.
Quintefeuille et Prunus commencent à boiter légèrement, la faute à des sabots trop tendres agressés par les pierres des sentiers.
Après un passage à Saudet, nous retrouvons Mme Devaux pour une visite très instructive de l’arboretum des Grands Murcins.
Puis nous rejoignons le bourg d’Arcon et le gîte d’étape qui nous abritera ce soir pour un repos bien mérité… et demain c’est la célèbre côte des Massons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :