16 juillet 2012 – départ de l’itinéraire test depuis St-Jean-St-Maurice…

16 Juil

J1 : le grand jour pour notre itinéraire test qui va devoir relier St-Jean, village de caractère surplombant les gorges de la Loire, au sud de la Côte Roannnaise et des Monts de la Madeleine à La Pacaudière et le Crozet plus au nord…

En 1 semaine, nous allons parcourir plus de 100 km pour préfigurer ce que pourraient être des itinéraires thématiques sur les pas du livre de Jean-Yves Loude.
Accompagnés de 3 ânes, de représentants du monde associatif et culturel et de tous ceux qui voudront bien faire un petit bout de chemin avec nous… nous allons essayer de tester « grandeur nature » les possibilités de randonnée, de visite, de restauration et d’hébergement sur notre territoire…
Refaire a notre façon le Voyage en Côte Roannaise et dans les monts de la Madeleine de Lion, Leuk et Jove et de leurs désormais célèbres Gomette, Sammy et Violette.

Jean-Pierre Chaucesse sera notre ânier… Quintefeuille, Prunus et Alpha nos fidèles compagnons chargés de transporter le nécessaire pour la semaine.
Joël dit « JB delaPacaud » se chargera des images.
Je serai chargé de la coordination de l’aventure et de l’étude des parcours pour pouvoir, par la suite, proposer et participer à l’élaboration de produits touristiques…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les points forts de la journée :
Après l’accueil des participants à la Cure de St-Jean-St-Maurice nous avons réalisé la visite de ce bâtiment dédié à l’accueil des touristes, la création artistique et culturelle… puis la visite du village en compagnie de l’association des Amis de St-Jean-St-Maurice.
Après un repas tiré du sac, notre équipage s’est dirigé à travers plaine vers les coteau viticole de la Côte Roannaise et le village de Villemontais.
Sur place, nous avons été chaleureusement invité à nous rafraichir dans la bibliothèque et nous avons pu échanger avec les bénévoles  sur l’histoire du village et sur la vie d’un grand homme qui mériterait un lieu de mémoire dans le village où il est enterré : Marius Vergiat…
De là, nous avons gagné le lieu d’hébergement tenu par un vigneron : Simon Hawkins…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :