Veillée à Arcon

19 Mai

Nous voilà parties sur les petites routes de campagne, direction Arcon pour passer la veillée en compagnie de Jean-Yves Loude, de Viviane Lièvre, de l’ânier Alain Jouve.

Et de l’ânesse Gommette. Quel bonheur d’emprunter de petites routes et de découvrir de supers paysages fleuris, vallonnés, un magnifique panorama sur la côte roannaise; face à ces petites pépites nous prenons le temps de faire quelques photos.

Nous arrivons détendues et déjà dans l’ambiance au gîte d’Arcon pour écouter les aventures de Jean-Yves Loude. Quelques personnes sont au rendez-vous et une ambiance chaleureuse et amicale s’installe. Pendant 1h30, nous voyageons en musique au Cameroun, exactement au sommet du volcan sacré; nous écoutons les histoires d’amitié entre Jean-Yves Loude et son ami camerounais Kum’a Ndumbe III, nous découvrons les superstitions liées à la gémellité et nous entrouvrons une porte sur le quotidien au Cameroun.

Jean-Yves Loude s’appuie sur deux livres pour nous décrire son histoire vécue en Afrique « Dialogue en noir et blanc » et « Le coureur dans la brume ».

Soirée sympathique qui se termine par un verre de jus de fruit ou de …côte roannaise.

Dominique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :